Hadj 2017: début des préparatifs en janvier prochain

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa a affirmé mardi à Alger que son département ministériel entamera les préparatifs du hadj 2017 en janvier prochain.

Lors d'une réunion tenue avec les agences de tourisme ayant participé à l'organisation du hadj 2016, le ministre a indiqué que les préparatifs du hadj 2017 seront lancés en janvier prochain, insistant par la même occasion sur l'importance "d'être sur le terrain pour choisir les lieux de résidence des hadji algériens et régler les questions inhérentes au transport et à la restauration".

Par ailleurs, le ministre a fait savoir que le conseil interministériel chargé de l'évaluation du hadj 2016 et de donner les recommandations concernant le prochain hadj se réunira au cours de "la troisième semaine de décembre".

La dernière réunion d'évaluation au niveau de son département ministériel se tiendra avec le Conseil d'administration de l'Office national du hadj et de la omra (ONHO) le 10 décembre, a-t-il-ajouté.

Pour ce qui est du quota des hadji algériens, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a affirmé que l'Algérie "plaidera pour le retour à l'ancien quota fixé à 36.000 pour le prochain hadj".

Répondant à une question sur les principales préoccupations posées par les agences de tourisme au cours de la réunion en question, le ministre a cité notamment "les prestations supplémentaires", précisant que la loi "accorde le droit aux agences de tourisme de solliciter un montant supplémentaire en contrepartie de prestations supplémentaires".

Tags:

National, Société